Conseils pour optimiser son profil sur LinkedIn

profil sur LinkedIn

Publié le : 23 novembre 20224 mins de lecture

Sur LinkedIn, les professionnels peuvent entrer en contact les uns avec les autres pour poursuivre de nouvelles carrières ou trouver des recruteurs à la recherche des professionnels les plus qualifiés. De nombreux demandeurs d’emploi utilisent également ce réseau social professionnel pour trouver de nouveaux défis. Il est important d’optimiser son profil sur LinkedIn afin que les gens puissent voir vos informations professionnelles. Il est également important de placer vos informations professionnelles sur le site afin d’améliorer votre attractivité globale. En créant un réseau solide et pertinent sur LinkedIn, vous pouvez améliorer votre CV global.

Utiliser une photo professionnelle

Les recruteurs regardent toujours votre photo de CV et analysent son contenu. Plus précisément, ils prendront en compte votre capacité à atteindre les objectifs du travail en fonction du contenu de l’image. N’utilisez donc pas de webcam pour votre photo de CV, évitez les selfies, n’utilisez pas de photo de vacances recadrée et n’utilisez pas de photo de votre chambre ou de votre salon. Trouver un emploi nécessite de réussir à « séduire » le recruteur, ainsi que de s’habiller professionnellement et d’être professionnel. Pour optimiser son profil sur LinkedIn, il est également important de prendre des photos de qualité avec un reflex sur un fond neutre. De plus, il est important de sourire tout en se montrant sous son meilleur jour.

Lorsque vous publiez des photos sur LinkedIn, vous pouvez choisir d’inclure un arrière-plan. Cette fonctionnalité facultative ajoute un aspect plus visible et contribue à rendre votre image plus cohérente avec le reste de la conception du site. La dimension conseillée est de 1400*425 pixels.

Présentez un résumé de votre profil

Lorsqu’une personne consulte votre profil professionnel pour la première fois, elle doit voir la section « Résumé ». Cette rubrique doit contenir des informations sur vos expériences, vos objectifs professionnels et vos envies. Cependant, personne ne veut lire un curriculum vitae interminable. Ainsi, vous devez condenser votre expérience et vos réalisations dans un mémoire qui met en évidence votre situation sur le marché du travail. Par exemple, vous pouvez indiquer que vous cherchez du travail tout en indiquant que vous êtes en attente. Cela montre à l’employeur comment vous avez récemment gravi les échelons.

En téléchargeant des fichiers qui démontrent vos réalisations ou en créant des liens vers des articles sur vous-même, vous pouvez prouver vos réalisations aux autres. C’est la meilleure façon de montrer votre travail et d’optimiser son profil sur LinkedIn. Incluez les présentations Slideshare dans vos médias, ainsi que tous les blogs ou sites web que vous possédez. N’hésitez pas à utiliser le code d’intégration pour chaque présentation.

Donnez la priorité à vos expériences les plus significatives

Les nouveaux employés avec peu d’expérience essaient souvent d’inclure trop de choses. Cependant, cela ne permet pas d’optimiser son profil sur LinkedIn. Au lieu de cela, concentrez-vous sur des emplois plus importants tels que des stages. Inclure uniquement les parties les plus percutantes de vos expériences est essentiel pour créer un résumé écrit convaincant. Cela doit mettre en évidence les parties majeures et les plus importantes de votre vie. De nombreux professionnels utilisent la plateforme LinkedIn pour partager les articles qu’ils ont écrits sur leur expertise. Ces éléments aident les gens à mieux comprendre leurs capacités et leurs intérêts qu’un CV traditionnel. Les gens peuvent également utiliser LinkedIn pour partager le contenu qu’ils ont trouvé en ligne et qui renforce leurs efforts d’amélioration de contenu.

Plan du site